Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline aux USA, loin très loin de la Mayenne!!!
Archives
5 septembre 2006

Le 5 septembre, la rentree scolaire...

Youhouhouhouuuuuu, le grand jour est arrive : la rentree scolaire... Je vais faire mes premiers pas en tant qu'enseignante, je suis impatiente et pas du tout stressee....

Je vais donc etre stagiaire dans l'ecole d'immersion francaise Normandale a Edina, ca veut dire que tous les cours des eleves se deroulent en francais et ca des la maternelle, c'est pas toujours evident pour eux, sachant que presque la majorite d'entre eux n'avaient jamais entendu un mot de francais avant de rentrer dans cette ecole, mais ils se debrouillent merveilleusement bien... Pour tous ceux qui veulent en savoir plus, qui veulent tout savoir devrais-je dire, allez jeter un oeil sur le site de l'ecole a cette adresse : http://www.edina.k12.mn.us/normandale/

09_08_2006_01 09_05_2006_07

Je vais travailler avec deux classes de 4th grade, ce qui correspond a nos cm1 en France. Je suis impatiente de decouvrir et de connaitre les eleves qui vont partager mon quotidien ces 10 prochains mois...

Tout d'abord, voici les photos de la classe de Sara :

09_05_2006_03 09_05_2006_04 09_05_2006_01 09_05_2006_02

Et maintenant la classe de Kany :

09_05_2006_05 09_05_2006_09 09_05_2006_10

Kany et Sara sont deux institutrices geniales, elles me laissent faire enormement de choses avec les enfants, j'ai deja fait plein de lecons : lecons de lecture, lecons d'orthographe, lecons de sciences, c'est absolument genial, j'adore enseigner, j'adore etre avec les enfants, j'adore tout dans ce metier, j'adore meme passer du temps le soir a preparer mes cours pour le lendemain... Je ne vous parle meme pas des eleves, je les aime deja, ils sont tellements attachants, j'adore les entendre m'appeler "Melle Aline" lorsqu'ils ont un probleme ou  lorsqu'ils ont termine un travail... Avant de venir ici, j'esperais vraiment que ce metier allait me plaire et maintenant j'en suis certaine, l'enseignement, c'est pour moi!!!!

Bon, maintenant le plus important pour les eleves : la recreation !!! Donc voici quelques photos de leur "playground" (plus de photos de l'ecole, de la classe, des eleves tres bientot)

09_05_2006_06 09_05_2006_08

Publicité
Commentaires
C
passe stp le bonjour de ma part à kany<br /> c'est par son intermédiaire k j'ai entendu parler du programme d'assistants à normandale;)<br /> chris.
Aline aux USA, loin très loin de la Mayenne!!!
Publicité
Publicité