Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline aux USA, loin très loin de la Mayenne!!!
Archives
24 septembre 2006

Le 24 septembre, The Minneapolis Institute of Arts.

Aujourd'hui dimanche, j'avais envie d'aller au Minneapolis Institute of Arts entre autre pour les quelques toiles de Andy Warhol qui y sont exposees... Donc apres avoir discute pendant une heure avec papa et maman au telephone, nous sommes partis direction ce musee avec ma famille d'accueil les Wills.

P1010698

Un luminaire tout bizarre :

02

Que la lumiere soit.... Et la lumiere fut !!!!

03 04 05 06

The Native Americans, autrement dit les Indiens :

07 08 09 10 11 12

Attention, a present, sequence Pop Art... Je n'y connais pas grand chose en Art, mais une chose est sure, le Pop Art j'adore... Au musee il y avait des toiles d'Andy Warhol et Roy Lichtenstein, c'etait enorme, je peux mourir maintenant car plus rien ne pourra plus m'impressionner que ce que j'ai vu cet apres midi... (J'exagere un peu mais pas tant que ca quand meme...)

13 14

15 16 17 18 19

20 21 22 23 24

25 26

On ne dirait pas comme ca, mais le tableau de cette bouche est enorme. Regardez sur la troisieme photo a quel point le panneau explicatif parait ridicule a cote du tableau :

27 28 29

Alle, on continue la visite :

30 31 32 33

Une balance, bon, on est dans un musee, donc forcement pas le droit de grimper dessus!!! Mais j'ai eu l'occasion de me peser hier, et devinez quoi ? A defaut d'avoir pris du poids, j'en ai perdu... Enfin, "perdu" est un bien grand mot, puisque je n'ai perdu que quelques centaines de grammes, mais pas assez pour dire "un kilo", mais le principal, c'est qu'au bout d'un mois aux Ameriques, je n'ai pas pris de poids... Enfin bon, revenons a notre balance et a la suite de la visite du musee :

34 35

36 37 38

39 40 41 42

Comme je vous le disais plus haut, je ne m'y connais pas des masses niveau Art, mais j'ai quand meme eu la chance de voir des tableaux de grands noms comme Matisse, Renoir, Gauguin, Van Gogh, Monnet, Mannet et bien d'autres, c'etait tellement beau....

43 44 45

46 47

48 49 50 51

63 64 65

66 67

68 69

70 71

Puis, il y avait une section photographies, il y en avait des superbes, malheureusement, je ne pouvais pas tout prendre en photo, j'ai fait ma propre selection. Mais j'ai vu la celebre photo "Migrant Mother" de Dorothea Lange, je l'ai vue en vrai, ca m'a fait quelquechose :

52 53 54

55 56 57 58

59 60

61 62

72 73

75

Minneapolis vu du musee :

74

Moi aussi je suis une artiste, je fais de l'Art Contemporain. Ca s'appelle "The Laughing Cow in the Grocery Store", traduction : La Vache qui Rit a l'Epicerie!!!!!

76 77

Publicité
Commentaires
Aline aux USA, loin très loin de la Mayenne!!!
Publicité
Publicité